Les logiciels mangent le monde, et la gestion des API devient une exigence commerciale importante. Des entreprises telles que Google et des prévisions d’études de marché montrent clairement que les possibilités de la gestion des API ne doivent pas rester inutilisées. Au fil des ans, l’augmentation de l’utilisation des API pour les entreprises n’a cessé de croître. 83 % des développeurs externes considèrent que l’intégration des API est essentielle à la gestion de leur activité numérique. Alors, qu’est-ce que la gestion des API et quels sont les avantages d’utiliser une plateforme de gestion des API ? Continuez à lire pour obtenir quelques réponses.
Définition De La Gestion Des Api
API est une abréviation qui signifie interface de programme d’application. Ces interfaces de programme d’application permettent aux dispositifs informatiques et à leurs applications de fonctionner de manière croisée. L’utilisation des API est plus courante que ne le pensent beaucoup de consommateurs d’API. Si vous avez envoyé un message via Facebook messenger, vous avez déjà utilisé un programme API.
Après avoir compris les API, qu’est-ce que la gestion des API ? La gestion des API désigne le processus par lequel une entreprise conçoit et publie une API. Elle implique tous les efforts déployés pour gérer la plateforme de gestion d’API d’une marque. L’objectif de la gestion des API est de s’assurer que les besoins des développeurs et des applications qui utilisent une API particulière sont triés de manière cohérente.
Principales Caractéristiques Des Api
Dans le domaine de la gestion des API, certains termes font office de caractéristiques clés de chaque portail d’API. En voici quelques-uns :
- Conception d’API : Elle fait référence au processus de développement des API. Il peut s’agir d’un total de tous les efforts de planification et d’architecture dans la construction d’une API. La conception d’une API influence l’expérience de l’utilisateur de l’interface et la manière dont les développeurs s’en serviront.
- Portail pour développeurs : Un portail pour développeurs est également connu sous le nom de portail d’API, de place de marché d’API ou de catalogue d’API. Il permet aux entreprises de commercialiser et de publier des API.
- Passerelle API : Une passerelle d’API est une entrée universelle pour l’accès aux plateformes d’API. Les passerelles d’API peuvent faciliter l’accès de deux manières. Vous pouvez soit opter pour le routage de la demande de redirection, soit pour le filtrage du trafic tiers. Il existe plusieurs outils de passerelle API sur le marché, notamment Oracle, IBM et Nginx.
Avantages De La Gestion Des Api
Une solution de gestion des API peut avoir plusieurs effets positifs sur votre entreprise. En voici quelques-uns :
1. Monétisation
Toutes les entreprises possèdent des actifs numériques. Aujourd’hui, avoir une stratégie d’API peut être une exigence et pas seulement un luxe technologique. Mettre ces actifs à la disposition des développeurs internes et externes peut apporter de nombreux gains économiques à votre entreprise. Actuellement, le outil de lisation des API, des frais de transaction et des revenus indirects.
2. Publication
Les outils de publication d’API sont également une autre raison pour laquelle vous pouvez envisager d’utiliser une plateforme de gestion d’API. En publiant des API, de nombreuses personnes souhaitent souvent faciliter les itérations de leurs produits aussi rapidement que possible. Les outils de publication peuvent aider à automatiser la génération de tests et de suites de tests pour aider à coordonner le cycle de vie de votre API. L’utilisation d’un outil de gestion d’API peut aider à générer une documentation d’API appropriée et à gérer les politiques d’utilisation de l’API.
3. Rapports Et Analyses
La visibilité de vos API n’est pas la seule chose qui vous préoccupe en tant que développeur d’API. Savoir comment vos API se comportent sur le marché et comment les différents consommateurs réagissent à vos API en temps réel peut également s’avérer très utile. La génération de ces analyses et rapports d’API à partir d’une plateforme de gestion d’API permet de suivre des mesures telles que les transactions terminées, le nombre total de visites, le nombre d’objets de données renvoyés et la capacité de charge.
Alors que les logiciels continuent de dévorer le monde, l’espace API continue d’exploser. De nos jours, il est difficile d’être a platform sans API. Toutefois, à mesure que la connaissance générale des API s’accroît, servir les clients dans le seul but de réaliser des bénéfices ne fonctionne pas toujours. Il est payant pour les entreprises de s’astreindre à des normes plus strictes lors de la publication et de la gestion des A